Les assurances
Le Pouvoir Organisateur a souscrit des polices collectives d’assurances scolaires qui comportent deux volets : l’assurance responsabilité civile et l’assurance couvrant les accidents corporels survenus à l’assuré.
Tout accident dont est victime un élève dans le cadre de l’activité scolaire, quelle qu’en soit la nature, doit être signalé, dans les meilleurs délais, à l’école, auprès de la direction. (cfr. article 19 de la loi du 25 juin 1992).
En cas d’accident, les premiers soins et les décisions urgentes sont exécutés au Collège en attendant le relais des parents. Les parents de l’enfant accidénté sont avertis au plus vite par téléphone pour prendre d’éventuelles décisions en concertation. En cas d’urgence, l’enfant sera amené au service d’urgence de la clinique St Luc.
Si un enfant a un problème de santé à l’école, nous vous avertirons. S’il nous est impossible de vous contacter, et que des raisons sérieuses le nécessitent, l’enfant sera conduit à la clinique Saint Luc.
Tout enfant est assuré pour les dommages corporels subis sur le parcours le menant à l’école ou le menant à son domicile (pendant la durée normale du trajet le plus court). Il n’est pas assuré pour les dommages matériels, ni pour les vols.
Sont exclus de la garantie, les dommages causés aux vêtements, aux objets classiques, les bris de lunettes (sauf lorsqu’elles sont portées au moment de l’accident), les dégâts causés au mobilier et aux bâtiments scolaires.
Notre assurance ne couvre pas les bris de vitre : c’est votre assurance familiale qui doit prendre le sinistre en charge.
Durant les temps extra-scolaires, c’est L’asbl La Base Coopération qui est responsable de la sécurité des enfants. En cas d’accident survenu durant le temps d’accueil des enfants par la Base ou Fanfreluches, veuillez prendre contact avec les éducateurs sur place ou avec les responsables de l’asbl.