Horaire

Horaire

Horaire des cours

Les activités scolaires ont lieu de 8h30 à 12h05 et de 13h30 à 15h25 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le mercredi, elles ont lieu de 8h30 à 12h05.

Les institutrices maternelles et les institutrices de 1ère et 2ème primaires accueillent les enfants à 8h20 en classe.

Les institutrices de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaires accueillent les enfants dans la cour. Il est toujours plus agréable de prendre le temps de se dire bonjour avant de commencer la journée. Merci de vous assurer que votre enfant arrive au plus tard à 8h25 à l’école. Pour venir chercher votre enfant en fin de journée, nous vous demandons de rentrer dans l’enceinte de l’école au plus tôt à 15h20; afin de ne pas perturber les activités des enfants.

Absence : motif à télécharger

Horaire de l’accueil extra-scolaire

Pour les parents qui le désirent, nous proposons un service d’accueil des enfants en dehors des heures scolaires. Ce service a un coût dont vous trouverez le détail dans ce document.

L’école ouvre ses portes le matin à 7h30 et les ferme à 18h00. L’asbl La Base (pour les primaires), et Fanfreluches (pour les maternelles) sont responsables des enfants de 7h30 à 8h20, de 12h05 à 13h30 et de 15h25 à 18h00.

Le mercredi après-midi, elles sont responsables des enfants de 12h05 à 18h00.

Le temps de midi

Soupe

La surveillance, les animations du temps de midi ainsi que la sieste sont assurées par l’asbl Fanfreluches et La Base qui gèrent l’accueil extra-scolaire.

Un repas chaud est préparé par le traiteur TCO et proposé par l’asbl La Base. Ils sont attentifs à donner des repas équilibrés, variés, plein de vitamines, des légumes bio et des fruits de saisons.

Une soupe est donnée à tous les enfants qui le désirent.

En maternelles, les enfants prennent leur pique-nique ou le dîner chaud au réfectoire à partir de 11h45. Les titulaires aident les éducateurs de l’asbl Fanfreluche jusque 12h05. Ensuite l’aide, la surveillance du dîner, la surveillance de la cour, et la sieste sont assurées par les éducateurs de l’asbl Fanfreluche.

En primaires, les enfants prennent le repas chaud au réfectoire à 12h05 sous la surveillance des responsables de l’asbl La Base. Le repas tartines se prend en classe à 12h05 sous la surveillance de l’institutrice.

Durant les récréations les éducateurs organisent des jeux, des activités sportives, et autres délassements. L’organisation des locaux ne nous permet pas, pour l’instant, d’organiser des activités parascolaires variées sur le temps de midi.

Legumes