Association des parents

Association des parents

Président : Thierry Wellemans

Membre fondateur : Kriste Hall

Secrétaire : Graziella Verrecas

Mais, en fait : Qu’est-ce qu’une Association de Parents ?

C’est un groupe (petit ou grand) de parents d’élèves de l’école. Une Association de parents (AP) tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école. L’AP est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école et est le relais vis-à-vis de la direction de l’établissement.

L’Association de parents soutient aussi les parents dans leurs responsabilités d’éducateurs et de citoyens, et développe la solidarité entre les personnes.

L’association de parents est aussi un lieu d’information et de débat autour des sujets liés à la politique de l’enseignement, des institutions ou de l’éducation.

Elle est différente d’un comité des fêtes

L’Association des parents n’est pas le comité des fêtes. Néanmoins, le comité des fêtes a besoin de l’aide des parents pour que les fêtes soient réalisables. Pour toute proposition au sujet des fêtes, veuillez vous adresser aux responsables du Comité des fêtes :

Il n’est pas toujours facile de voir la différence entre comité des fêtes, café des parents, association des parents et conseil de participation.